Cela s’est passé au Etats-Unis, dans le Wyoming : une jument souffrait d’une vilaine blessure à une jambe. L’équipe vétérinaire du refuge du Best friends animal sanctuary l’opère une première fois en lui posant une plaque. Hélas, une infection s’installe et vient compromettre le pronostic vital de la jument. Celle-ci allait-elle devoir être abattue ?

Jen Reid, le directeur du refuge et la vétérinaire, Tara Timpson, ne veulent pas renoncer à sauver la jument. Ils prennent contact avec un vétérinaire ayant déjà posé des prothèses à des chevaux. Ted Vlahos accepte de pratiquer une telle intervention sur cette jument… avec succès !

Aujourd’hui la jument sauvée grâce à sa jambe artificielle, a retrouvé comme si de rien était son pré et ses copains de pâture !

Combien de chevaux accidentés pourraient être sauvés par ce type d’opération ? Certes, on ne sait pas le coût de ces interventions chirurgicales, ni si elles pourraient se généraliser. Il faut des vétos compétents, des installations ad hoc… mais cet exemple montre que « quand on veut, on peut » !

Un cheval sauvé par une prothèse !

Un avis sur « Un cheval sauvé par une prothèse ! »

  • 24 octobre 2009 à 7 h 58 min
    Permalien

    personnelement je trouve que les vétos ne vont pas tout leurs possible pour sauver nos amis je prend l’exemple de mon cheval kim
    qui suite a sa hanche cassé a été euthanasié alors que
    -un, ils n’ont pas fait de radio pour vérifier leurs dires
    -deux, ils nous ont dit que la seule solution c’était l’euthanasie
    maintenant il est partis et sur le coup la tristesse ma tellement envahie que je n’es pas pue protesté^^
    (je suis désolé de ne pas avoir réussi a te sauver kim)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *