Prix d’Amérique 2013

Dimanche 27 janvier 2013

prix-amerique-2013Ce Prix d’Amérique va-t-il rapprocher Ready Cash du mythique Ourasi ?

Ready Cash a déjà remporté les deux derniers Prix d’Amérique. Il sera au départ cette année encore, drivé par Franck Nivard, et tentera d’entrer dans la sphère des chevaux mythiques, comme Ourasi, quatre fois vainqueur de cette course légendaire de trot attelé qu’est le Prix d’Amérique !

Une course où, cette année chacun aura certainement une pensée justement pour Ourasi qui est sans doute parti rejoindre une « prairie éternelle », il y a juste deux semaines…

Ready Cash, trotteur de 8 ans, entrainé dans l’Orne par Thierry Duvaldestin, abordera le départ en position de grand favori. S’il remporte cette course, il égalera le palmarès de Bellino II, Roquépine et Uranie, chacun trois fois vainqueurs du Prix d’Amérique et inscrira la somme de 500.000 euros à ses gains dépassant déjà les 3 millions d’euros ! 

Le Prix d’Amérique 2013

C’est la 92ème édition de cette course de trot attelé qui se court chaque dernier dimanche de janvier sur l’hippodrome de Vincennes. Ce Prix est réservé aux chevaux de 4 à 10 ans. Il se court sur 2.700 mètres. Ce sont des rayons lumineux qui matérialisent la ligne de départ. Lorsque le départ est donné, les chevaux engagés effectuent une volte pour pouvoir s’élancer. Le nombre de partant est limité à 18, ce qui est le nombre de chevaux engagés cette année encore.

Cette course sera également le « Grand Prix du Cœur » grâce à l’association Make a wish. Cette association a pour mission de réaliser les souhaits d’enfants souffrants de maladies graves. Des tee-shirts signés Tony Parker, parrain de l’association seront mis en vente au prix de 20 euros pour permettre à l’association de réaliser les vœux de ces enfants. Les recettes des entrées des quelques 40.000 personnes venus assister au Prix d’Amérique, seront ajoutées au profit de l’association qui a réussi à exaucer 70 vœux l’an dernier. Quelques célébrités comme Michel Boujenah, Denis Brogniart animateur de télé ou encore le pilote de F1 Romain Grosjean soutiennent l’action de Make a wish.

ligne grise

Cheval actualité, Toutes | 1 commentaire

Haut de page

Une réponse pour “Prix d’Amérique 2013”

  1. 01

    En fait non, ce n’est pas Ready Cash mais Royal Dream qui a gagné.
    Sinon vous avez raison, on a bien pensé à Ourasi aujourd’hui…

    Par Marie le Dimanche 27 janvier 2013 à 16:40
    Haut de page

Laisser un commentaire

  •  
  •  
  •  

Vous pouvez suivre les commentaires grâce au flux des commentaires.

RESTEZ INFORMES !
Retrouvez-nous…
Méta