Pour les mamans cavalières !

Mercredi 19 mai 2010

Demande-a-ton-chevalL’équitation est le 1er sport féminin en France ! Seulement deux fédérations sportives enregistrent plus de femmes que d’hommes : la natation 52%, et l’équitation 68% !

Statistiquement, l’équitation est un sport « jeune » car 60% des inscrits à la Fédération Française d’Equitation ont moins de 18 ans. Pour autant, l’équitation est l’un des sports que l’on pratique y compris au 3ème âge.

Il va donc sans dire que nombre de mamans sont cavalières ! Voilà pourquoi nous avons décidé de faire un geste pour la Fête des Mères… Etre cavalière et maman, c’est naturellement se préoccuper de la qualité relationnelle que l’on peut avoir et avec son enfant, et avec son cheval. Et l’on n’imagine pas à quel point le fait de savoir construire une relation avec son cheval va permettre d’améliorer celle que l’on tisse au quotidien avec ses enfants !!!!

Ah bon ? Quel rapport entre le comportement du cheval et celui de l’enfant, direz-vous ? Sur le plan purement éthologique, sans doute pas beaucoup… mais sur l’approche, la démarche, dont les bases sont l’observation, l’écoute, la construction d’un « feeling », énormément !!!

Alors pour les « cavalières maman », un livre s’impose : « Demande à ton cheval » de Françoise Anstett. Il vous permettra d’apprendre comment construire ou améliorer sa relation avec un cheval, sur un ton juste précis, agréable. Une approche éthologique appuyée sur des situations quotidiennes de la vie avec un cheval, permet de comprendre comment tisser complicité et confiance réciproques entre le cavalier et le cheval, que ce soit au box, en balade, au travail…

Ethologie équine, Toutes | Pas de commentaires

Haut de page

Laisser un commentaire

  •  
  •  
  •  

Vous pouvez suivre les commentaires grâce au flux des commentaires.

RESTEZ INFORMES !
Retrouvez-nous…
Méta