Le monde des courses hippiques n’aura pas la saison 2 de « Luck », la série télévisée américaine qui lui était dédiée. Pourtant, le producteur Michael Mann n’avait pas lésiné. Il avait fait appel à Dustin Hoffmann et Nick Nolte pour les rôles phares.

Or, juste après la diffusion du premier épisode sur la chaine câblée HBO, celle-ci annonce la fin du tournage. La série retraçait la vie sur le champ de course de Santa Anita, en Californie. L’histoire mettait en avant des personnages possédés par la passion des courses hippiques et portait un regard cru sur ce monde souvent sans pitié. A travers des images superbes, une des scènes diffusée dans le premier épisode montrait un pur-sang à l’entraînement. On y découvrait également un cheval victime d’un accident et qu’il fallait abattre. Evidemment, une telle scène reflétait la réalité parfois cruelle du monde des courses, et avait un caractère choquant.

Ce n’est pas pour cette raison que le tournage de la série a été arrêté, mais parce que durant le tournage du deuxième épisode de cette deuxième saison, le 13 mars un accident a couté « pour de vrai » la vie à un cheval. Or, pendant le tournage de la première saison, deux premiers chevaux avaient déjà été victimes d’accidents similaires, ce qui avait conduit à leur euthanasie.

Malgré cela, concernant le tournage proprement dit, la chaine HBO a déclaré avoir la sécurité comme priorité, et ajouté « Tout en gardant cette priorité, des accidents se sont hélas produits et il est impossible de garantir qu’il ne s’en produira plus d’autre à l’avenir ».

Luck, avec Dustin Hoffman, c’est fini !
Étiqueté avec :        

Un avis sur « Luck, avec Dustin Hoffman, c’est fini ! »

  • 1 février 2013 à 0 h 09 min
    Permalien

    j’adore les sériés mais là trois chevaux morts pour des raisons liées au tournage, c’est scandaleux !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *