Lorenzo, cavalier des étoiles

Mardi 4 mai 2010

Lorenzo, the Flying French Man… est né aux Saintes-Maries-de-la-Mer il y a 31 ans. Dès l’âge de 8 ans, ce jeune garçon passionné de chevaux se produit dans les arènes de Camargue où il effectue des sauts d’un cheval à l’autre. Au fil du temps, ses figures de voltige à couper le souffle émerveillent.

La grande spécialité du jeune Lorenzo est « la poste hongroise », c’est-à-dire des figures de voltige inspirées par les postiers hongrois qui, lors des changements d’équipages entraient à l’écurie un pied sur le dos de chaque cheval de leur attelage. Lorenzo invente un spectacle où il cherche toujours à mettre les barres plus haut ! Il se produit désormais dans le monde entier avec ses chevaux camarguais et avec des chevaux lusitaniens. Le secret de Lorenzo ? « Apprendre au cheval, qu’il sache de plus en plus faire par lui-même, jusqu’à ce qu’il parvienne à deviner ! ». Deviner… c’est ce dont rêve chaque cavalier. Etre compris de son cheval avant même d’avoir à exprimer la moindre demande. Mais quiconque s’est un jour posé sur un cheval sait que ce résultat ne peut s’atteindre qu’au prix d’un immense travail relationnel patient, à l’écoute de son cheval. Car pour être compris de son cheval, il faut investir… commencer par soi-même comprendre le cheval !

Ce long travail de patience s’appuie sur l’éthologie, une science à part entière, un don rarissime pour certains ! Mais le résultat est là avec Lorenzo… les images parlent d’elles-mêmes.

Ethologie équine, Toutes | 1 commentaire

Haut de page

Une réponse pour “Lorenzo, cavalier des étoiles”

  1. 01

    Superbe vidéo… Vraiment magnifique ce que fait Lorenzo ! Oui il faut avoir développé une réelle complicité avec les chevaux pour réussir ce travail !
    Françoise Anstett

    Par Demande à ton cheval le Dimanche 9 mai 2010 à 8:33
    Haut de page

Laisser un commentaire

  •  
  •  
  •  

Vous pouvez suivre les commentaires grâce au flux des commentaires.

RESTEZ INFORMES !
Retrouvez-nous…
Méta