Les équidés solidaires de Marius, le girafon de Copenhague

Jeudi 10 avril 2014

Marius le girafon a été euthanasié… pourtant il n’avait rien fait de mal !

SPA-petition-euthanasieSon seul « tort » fut sa naissance… Cela s’est passé au Zoo de Copenhague qui semble privilégier l’euthanasie comme mode de régulation des naissances de ses pensionnaires à une gestion en amont !

Les explications de Natacha HARRY, Présidente de la SPA, dans une lettre ouverte qu’elle adresse à Manuel BARROSO et à l’Association européenne des Zoos et Aquariums (EAZA), assortie d’une pétition pour éviter que d’autres animaux subissent le même sort :

Après avoir abattu en février dernier Marius, un girafon d’un an et demi en parfaite santé, le zoo de Copenhague a recommencé le 24 mars, en euthanasiant deux lions adultes et deux lionceaux âgés de 10 mois ! 

Marius, le jeune girafon d’un an et demi appartenait pourtant à une espèce menacée : les girafes réticulées. Il ne reste plus qu’environ 3 000 individus à l’état sauvage.

Comment tolérer que ce zoo préfère tuer plutôt que d’user des techniques classiques de régulation des naissances : ne faire se reproduire qu’une femelle sur deux, ou une femelle un an sur deux…

Comment excuser un zoo qui choisit la mort d’un animal plutôt qu’un transfert vers un autre établissement ?

Aidez-nous à interdire l’euthanasie scandaleuse des animaux au zoo de Copenhague : après le girafon Marius, deux lions et deux lionceaux tués !

Clic-Cheval, qui milite également pour faire évoluer le statut juridique de l’animal, a signé cette pétition au nom du respect de l’animal.

Accepterions-nous en effet de laisser naitre des poulains pour les euthanasier quand l’herbe commence à manquer dans le pré ou si les prix du foin, de la paille… commencent à grimper ?

Tolérer ces pratiques serait une porte ouverte à d’autres tout aussi condamnables !

ligne2

Cheval actualité, Toutes | Pas de commentaires

Haut de page

Laisser un commentaire

  •  
  •  
  •  

Vous pouvez suivre les commentaires grâce au flux des commentaires.

RESTEZ INFORMES !
Retrouvez-nous…
Méta