Le cheval de guerre par Steven Spielberg

Samedi 2 avril 2011

Emu par la pièce « Cheval de guerre » tiré du roman de Michael Morpurgo, auteur britannique de littérature jeunesse, Steven Spielberg décida de porter à l’écran cette émouvante histoire d’amitié entre un jeune garçon et son cheval. Cela se passe en 1914, Joey est un cheval formé aux travaux de la ferme par Albert, un jeune garçon. Mais le cheval passe du champ aux champs de batailles, car il est réquisitionné par l’armée pour devenir un « cheval de guerre ». Joey est engagé dans une aventure particulière, cotoyant des soldats au front. Il va découvrir l’horreur des combats que ce soit auprès des soldats Anglais, Allemands, ou Français, sans laisser personne indifférent, car sa présence et son comportement parviennent à leur donner espoir. De son côté, très attaché à son cheval, le garçon va s’efforcer de le retrouver. Il quitte la ferme de son père et rejoint les champs de batailles pour tenter de ramener chez lui son ami.

Le film s’est tourné à Castle Combe en Grande-Bretagne, et il faudra attendre la sortie du film en salle, le 11 Août 2011 aux Etats-Unis et le 11 janvier 2012 en France, pour voir comment le réalisateur des Aventuriers de l’Arche perdue et de La Liste de Schindler, va faire revivre ce Cheval de guerre !

Sur le tournage du film, une quinzaine de chevaux sont encadrés par des entraineurs aux petits soins. Des caisses de pommes leurs sont destinées. Il faut dire que Steven Spielberg éprouve une vraie passion pour les chevaux. Même s’il ne monte pas à cheval, il en possède une douzaine.

Vivement le 11 janvier 2012 !

Histoire et usages, Toutes | Pas de commentaires

Haut de page

Laisser un commentaire

  •  
  •  
  •  

Vous pouvez suivre les commentaires grâce au flux des commentaires.

RESTEZ INFORMES !
Retrouvez-nous…
Méta