Il est dommage que la petite fille de cette vidéo n’ait pas lu le livre de Françoise Anstett « Sommeil Noir » ! Elle aurait appris comment éviter la réponse « défrisante » de ce cheval…

Certes, cette réponse du cheval est quelque peu disproportionnée par rapport à la tape que lui a donné l’enfant… Mais suffisante pour qu’il se sente agressé. Il faut se souvenir que le rapport de force est toujours au désavantage de l’humain lorsque le cheval se sent en danger ou injustement « dominé ». Pour qu’il accepte la domination, il faut avoir su créer la confiance…

Parents, faites lire Sommeil Noir à vos enfants, c’est un bon roman jeunesse, bien écrit, et surtout un bon investissement ludique et pédagogique, qui leur permettra d’éviter cela…

Laissez vos commentaires…

La petite fille et le cheval
Étiqueté avec :            

2 avis sur « La petite fille et le cheval »

  • 27 juillet 2012 à 15 h 36 min
    Permalien

    Que dire d’autre à part « bien fait pour sa gu… ! », mais surtout qu’il y a du boulot en matière d’éducation, et je ne parle pas du cheval bien évidemment. A mon avis, cette sale gamine ne doit pas en être à son premier coup d’essai avec ce cheval, car rares sont les chevaux qui se rebiffent, et surtout avec les enfants envers qui ils sont le plus souvent protecteurs.

    Répondre
  • 13 février 2014 à 20 h 38 min
    Permalien

    c est bien fais pour elle , elle avais qua pas faire ca !!!!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *