Aux Jeux équestre mondiaux 2010

Mercredi 29 septembre 2010

Depuis le 25 septembre et jusqu’au 10 octobre, les Jeux équestre mondiaux se déroulent à Lexington au Kentucky. Ce ne sont pas moins de 600.000 spectateurs qui viennent applaudir les championnats du monde des 8 disciplines équestres reconnues par la Fédération Internationale : le saut d’obstacles, le concours complet, le dressage, l’endurance, la voltige, l’attelage, le reining et le dressage para-équestre.

Les Jeux équestres mondiaux se sont déroulés pour la première fois en 1990 en Suède, à Stockholm. Leur vocation est de rassembler sous la même « enseigne » les championnats du monde de chacune de ces disciplines. Située dans la région de Bluegrass, autrement dit « l’herbe bleue », Lexington est la capitale mondiale du cheval ! Elle axe son économie sur le cheval, l’élevage et les activités qui s’y rapportent.

Dans le cadre de ces Jeux équestres mondiaux, une compagnie spécialisée en génétique a présenté quelques-uns de ses spécimens de chevaux clonés. Ainsi, à côté de certains champions, le public a pu découvrir leurs « jumeaux génétiques » au Kentucky Equine Sports Medicine and Rehabilitation Center, situé à quelques kilomètres du Kentucky Horse Park :

- Le médaillé d’or des Jeux panaméricains « Sapphire » et son clone « Saphir »,

- le champion du monde de course « AQHA Tailor Fit » et son clone « Pure Tailor Fit ».

Consulter le programme des Jeux équestres mondiaux 2010

Sports équestres, Toutes | 2 commentaires

Haut de page

2 réponse pour “Aux Jeux équestre mondiaux 2010”

  1. 01

    bien mal partis pour le complet entre l’opération de la jolie Métisse, la morsure de la lèvre qui élimine le talentueux Havenir, la chute de donatien Shauly sans parler de ce pauvre expo qui serait mieux à savourer sa retraite dans un pré… la catastrophe croisons les doigts pour le cso

    Par cécile le Mardi 5 octobre 2010 à 16:08
    Haut de page
  2. 02

    petite précision pour ceux qui n’ont ni câble ni satellite, equidiawatch.fr diffuse en live les épreuves ! et ce gratuitement ! merci equidia !

    Par cécile le Vendredi 8 octobre 2010 à 8:44
    Haut de page

Laisser un commentaire

  •  
  •  
  •  

Vous pouvez suivre les commentaires grâce au flux des commentaires.

RESTEZ INFORMES !
Retrouvez-nous…
Méta