Alexandra Ledermann pour de vrai !

Dimanche 16 novembre 2008

Lorsque l’on est une fille de préférence, que l’on a entre 8 et 20 ans et que l’on aime les chevaux et l’équitation, Alexandra Ledermann, on connaît. Voire même on a déjà toute la série de jeux vidéos qui portent son nom !

Mais pour les plus jeunes, on ne sait pas toujours qu’elle existe « pour de vrai », que c’est une vraie cavalière de CSO et qu’elle a été en 1999 la première femme championne d’Europe de concours de saut d’obstacles sur son cheval Rochet M .  C’est aussi avec ce cheval qu’elle a été médaillée de bronze en individuel, aux Jeux Olympiques d’Atlanta en 1996.

Alexandra Ledermann a commencé la compétition dès l’âge de 6 ans, encadrée par son papa, lui-même cavalier et compétiteur de bon niveau. A 12 ans elle était double championne de France et à 18 ans elle devançait Eric Navet en remportant son premier Grand Prix.

Elle avait commencé sa carrière à succès en 1989 avec une jument nommée Punition qui lui a rapporté le titre de championne d’Europe Jeunes Cavaliers par équipe et avec laquelle elle a conquis de nombreux Grands Prix nationaux.

Un peu plus loin aujourd’hui des hauts niveaux de la compétition, Alexandra Ledermann est une cavalière qui privilégie « la carrière du cheval avant la sienne ». Dans sa Normandie natale, elle travaille à la préparation de jeunes chevaux pour les conduire au niveau international. Mais lorsqu’elle participe à des concours, comme le Jump de Vannes, elle fait le bonheur des écolières et écoliers qui sont tout surpris de la découvrir en chair et en os. La championne répond volontiers à leurs questions. Les enfants s’étonnent pour certains, le passage d’un visage virtuel à un visage réel n’étant pas évident : « elle est belle », « je la croyais plus blonde… » !

L'univers du cheval, Toutes | 2 commentaires

Haut de page

2 réponse pour “Alexandra Ledermann pour de vrai !”

  1. 01

    le beau Rochet qui nous a d’ailleurs quitté il y a peu adieu champion

    Par cécile le Jeudi 20 novembre 2008 à 15:00
    Haut de page
  2. 02

    tro bien

    Par laura le Lundi 30 mars 2009 à 7:40
    Haut de page

Laisser un commentaire

  •  
  •  
  •  

Vous pouvez suivre les commentaires grâce au flux des commentaires.

RESTEZ INFORMES !
Retrouvez-nous…
Méta